À l’image de l’Élyme des sables, qui est une plante stabilisatrice des berges de l’Estuaire du Saint-Laurent, Élyme conseils contribue à consolider les organisations en les accompagnant dans la mise en place de pratiques plus durables.

Devant l’engouement croissant des organisations envers le développement durable, la SADC a convenu de rassembler des partenaires autour de la création d’un nouvel OBNL, ÉLYME conseils. Ainsi, en avril 2015, l’organisme nouvellement né, développe un mandat d’affaire qui met de l’avant une expertise multidisciplinaire, doté de son propre CA. Élyme conseils et la SADC bénéficient d’un lien de partenariat privilégié et avantageux. Depuis, les deux organisations évoluent ensemble dans le but de faire progresser le développement durable sur le territoire.

Élyme conseils est une équipe de professionnels du développement durable (DD) capables de gérer des groupes multidisciplinaires et de communiquer avec le public, en plus d’analyser, de planifier et de mettre en application des projets de développement durable.

Leurs interventions se démarquent par une approche participative qui favorise la créativité dans la planification et la mise en œuvre du développement durable. Grâce à notre expertise multidisciplinaire, Élyme apporte un regard nouveau et propose des solutions innovantes et adaptées aux réalités de chacun

Mission

Élyme conseils a pour mission de contribuer à la concrétisation des principes du développement durable au sein des organisations et des collectivités par une approche qui favorise la participation, la prise en charge, le transfert de connaissances et la mise en œuvre.

.

Nos valeurs

valeurs.png

Publicités